+3.23%
6073,350 pts
Des indicateurs macro-économiques décevants de part et d'autre de l'Atlantique ont plombé le marché parisien
Brèves
dans actions-indices
Le rebond du CAC 40 a tourné court avec le renforcement du dollar
Tendances
dans actions-indices
Initialement en forte baisse, le marché parisien s'est raffermi à la faveur d'achats à bon compte
Tendances
dans actions-indices
Une trêve des confiseurs bien méritée pour des marchés actions au plus haut
Tendances
dans actions-indices
Les ventes de logements neufs
Chiffres du jour
dans actions-indices
Les investisseurs se sont montrés hésitants mardi, alors que l’agenda des prochains jours s’annonce très chargé. Sur le front des statistiques, des données américaines sont toutefois venues émailler la séance. En juin, les ventes de logements neufs ont progressé de 3,5 %. En juillet, la confiance des consommateurs, établie par le Conference Board, ne s’est que très légèrement dégradée.
Tendances
dans actions-indices
Le CAC 40 a nettement rebondi mercredi. La journée a été marquée par des statistiques américaines de bonne facture. En novembre, les commandes de biens durables se sont maintenues, alors qu’elles étaient attendues en baisse, et les ventes de logements neufs se sont accrues de 4,3 %. En outre, la confiance des consommateurs, établie par l’université du Michigan, s’est améliorée en décembre.
Tendances
dans actions-indices
Après leur dégringolade de la veille, les marchés actions se sont redressés mardi. Le CAC 40 s’est ainsi adjugé jusqu’à 4,8 % en séance. Si ce rebond est principalement technique, il a également été soutenu par des statistiques encourageantes et par une annonce de la Banque populaire de Chine de réduire son taux d’emprunt à un an et d’abaisser les réserves obligatoires des banques.
Tendances
dans actions-indices
Le marché parisien a tenté de rebondir en séance, mais en vain. Dès l’ouverture, le CAC 40 a été pénalisé par la contraction du secteur manufacturier en Chine. Dans la zone euro, l’humeur était aussi maussade. Ce mois-ci, l’activité a plus ralenti que prévu. Enfin, aux Etats-Unis, les ventes de logements neufs ont chuté de 6,8 % en juin alors qu’une baisse de 0,1 % était anticipée.
Tendances
dans actions-indices
Après une brève tentative de rebond en tout début de journée, le marché parisien s'est enfoncé dans le rouge. Le CAC 40 a poursuivi sa consolidation, initiée la veille. Ce mercredi, les opérateurs sont, à l'inverse, restés de marbre face aux chiffres encourageants. Pourtant, certains auraient pu soulever un peu d'enthousiasme, à l'instar des ventes de logements neufs aux Etats-Unis en janvier.
Tendances
dans actions-indices
Un trimestre : un mot ! C’est le concept du zoom de J.P. Morgan Asset Management. Chaque trimestre, Stéphane Vonthron, directeur commercial pour les conseillers financiers, décrypte l’actualité qui a marqué les marchés et livre le positionnement des portefeuilles de la gamme J.P. Morgan Asset Management.