-0.21%
7449,440 pts
23 mars 2023 - Tendances dans actions-indices
La place parisienne est passée par plusieurs états avant de toucher un point bas en fin de matinée (-0,81 %), qui lui a servi de support pour se redresser et afficher une petite hausse à la clôture. Les investisseurs ont eu du mal à se positionner face à une actualité particulièrement chargée.
En ce qui concerne les banques centrales, celle d’Angleterre a relevé ses taux de 25 points de base, et la Banque nationale Suisse a procédé à un tour de vis deux fois plus important, des décisions sans surprise. Aux États-Unis, la Fed a augmenté ses taux de 25 points de base, conformément aux attentes, mais les intervenants ont moins apprécié le manque de clarté de son président. Jerome Powell a laissé entendre qu’une pause dans les resserrements monétaires pourrait intervenir, tout en maintenant son engagement à lutter contre l’inflation.
Enfin, les statistiques ont été dans l’ensemble contrastées. Outre-Atlantique, les nouvelles demandes hebdomadaires d’allocation chômage ont très légèrement reculé alors qu’une hausse était attendue. Au niveau de l’immobilier, les ventes de logements neufs de février ont déçu en ne progressant que de 1,1 %.
Code : FR0003500008 | Tags : bourse de paris, cac 40, banques centrale, banl of england, banque nationale suisse, fed, réserve fédérale, jerome powell, inflation, états-unis, emploi, chômage, immobilier, ventes de logements neufs,