+3.23%
6073,350 pts
Après quatre séances de baisse, les investisseurs retiennent les bonnes nouvelles
Tendances
dans actions-indices
La séance boursière a été volatile. L'influence du débat entre les candidats à l'élection présidentielle aux Etats-Unis s'est même fait ressentir sur les places asiatiques et européennes. Mais, les doutes sur le devenir du prix du pétrole et sur le secteur bancaire ont finalement emporté la tendance en emmenant les valeurs de ces secteurs dans le rouge.
Tendances
Le CAC 40 a connu une journée dans le vert jeudi, porté par la publication d’indicateurs macroéconomiques encourageants, à l’instar des indices préliminaires PMI. Au sein de l’Hexagone, l’indice Composite qui fait la synthèse entre l’activité dans le secteur manufacturier et dans celui des services est ressorti à 50 points, signe que la contraction a été stoppée.
Tendances
dans actions-indices
Le marché parisien a terminé la journée de jeudi en hausse. La BCE, par la voix de son président, a annoncé le maintien de sa politique monétaire. Mario Draghi a néanmoins indiqué que, dans un contexte de reprise encore modérée et d’inflation basse au sein de la zone euro, il n’excluait pas à terme de prendre de nouvelles mesures, voire d’utiliser des outils non conventionnels.
Tendances
dans actions-indices
A l’instar des autres places européennes, le CAC 40 a clôturé la séance dans le rouge, plombé par des statistiques macroéconomiques décevantes. L’optimisme américain aura été de courte durée. Mercredi, la publication des chiffres de la croissance américaine est venue tirer les cours à la baisse. Sur les trois premiers mois de l’année, le PIB a reculé de 2,9 %, contre – 1 % attendu.
Tendances
dans actions-indices
Le CAC 40 a clôturé en léger repli ce lundi. Sur le Vieux Continent, la publication des indices PMI services, manufacturiers et composite est venue tirer la tendance à la baisse. En France, tout comme en Allemagne et au sein de la zone euro, les indicateurs se sont établis en deçà des attentes pour le mois de juin. Les chiffres ont été particulièrement décevants au sein de l’Hexagone.
Tendances
dans actions-indices
Toujours déstabilisés par la situation géopolitique en Ukraine et en Russie, les marchés boursiers ont connu une séance hésitante ce mardi, avant de terminer dans le rouge. Un secteur a toutefois profité de ces tensions : le pétrole. La journée a été marquée par plusieurs indicateurs macroéconomiques encourageants dans la zone euro, mais qui n’ont pas permis à la tendance de se reprendre.
Tendances
dans actions-indices
Un trimestre : un mot ! C’est le concept du zoom de J.P. Morgan Asset Management. Chaque trimestre, Stéphane Vonthron, directeur commercial pour les conseillers financiers, décrypte l’actualité qui a marqué les marchés et livre le positionnement des portefeuilles de la gamme J.P. Morgan Asset Management.