+0.14%
6553,860 pts
Le repli de la Bourse de Paris se poursuit
Tendances
dans actions-indices
Le CAC 40 a effacé, en ce début de semaine, une grande partie des gains engrangés vendredi. Alors que Janet Yellen, présidente de la Fed, a entretenu le flou dans son allocution prononcée à Jackson Hole, les investisseurs ont limité leurs prises de position, d’autant que les statistiques du jour n’ont pas donné plus d’éclairage. Comme prévu, les dépenses des ménages ont ralenti en juillet.
Tendances
dans actions-indices
Malgré une nette tentative de rebond en matinée, le CAC 40 s’est ensuite montré hésitant, pénalisé par une baisse des prix du pétrole. De plus, les investisseurs étaient dans l’attente du discours de Janet Yellen, présidente de la Fed, qui sera prononcé en fin de semaine à l’occasion de Jackson Hole. Ils espèrent y obtenir plus d’indications sur le calendrier du prochain resserrement monétaire.
Tendances
dans actions-indices
Le CAC 40 a passé l’intégralité de la séance en hausse en ce premier jour de la semaine, à l’instar des autres places européennes. En cause, l’intervention de Mario Draghi, vendredi soir, lors de la conférence annuelle des banquiers centraux. Le président de la BCE a indiqué être prêt à utiliser tous les outils disponibles pour ajuster sa politique monétaire afin d’endiguer les risques de déflation.
Tendances
dans actions-indices
L’indice vedette du marché parisien a terminé la semaine dans le rouge. Les investisseurs ont dû composer avec une actualité marquée par l’incertitude. La réunion de Jackson Hole qui, chaque année, réunit l’ensemble des grands banquiers centraux, a retenu l’attention des opérateurs. Le retour sur le devant de la scène du dossier ukrainien a, par ailleurs, très lourdement pesé sur la tendance.
Tendances
dans actions-indices
Si la dernière séance a clôturé en petite hausse, le CAC 40 a tout de même reculé de plus de 1,3 % sur la semaine. Le fameux sommet de Jackson Hole qui réunit tous les banquiers centraux du monde n'a pas eu d'influence -le président de la Fed était absent- pas plus que la chute surprise des ventes de logements neufs aux Etats-Unis. L'euro s'est repris à près de 1,34 ...
Tendances
dans actions-indices
Un trimestre : un mot ! C’est le concept du zoom de J.P. Morgan Asset Management. Chaque trimestre, Stéphane Vonthron, directeur commercial pour les conseillers financiers, décrypte l’actualité qui a marqué les marchés et livre le positionnement des portefeuilles de la gamme J.P. Morgan Asset Management.