+0.64%
6086,020 pts
malgré une baisse d'activité
Brèves
dans actions-indices
La cotation de LaCie a repris après l'acquisition par le groupe américain Seagate de 64,5 % de son capital détenu par son PDG. Seagate devrait désormais formuler une demande auprès de l'Autorité des marchés financiers pour acquérir le solde des actions restantes à un prix unitaire de 4,50 euros. Le titre LaCie s'est rapproché de cet objectif.
Brèves
dans actions-indices
Le spécialiste français des périphériques de stockage numérique a bondi suite à l'accord conclu avec Seagate, le leader mondial du secteur. Dans un premier temps, l'Américain acquerra les 64,5 % de participation du PDG de LaCie, au prix de 4,05 euros par action. Ensuite, il devrait lancer une offre publique d'achat sur les actions encore en circulation. La première opération valorise LaCie à environ 146 millions d'euros.
Déjà bénéficiaire d'un bond de 32 % vendredi, le fabricant de périphériques de stockage informatique a encore été plébiscité par les investisseurs. Un engouement dû aux résultats rassurants présentés au titre de l'exercice 2010-2011 avec, notamment, un bénéfice opérationnel en augmentation de 31 % et une marge de 6,9 %, contre 4,9 % précédemment.
Brèves
dans actions-indices
LaCie a annoncé un un léger fléchissement de ses comptes sur les 6 premiers mois de son exercice 2010. L'activité a reculé de 7 % à éléments comparables, et la marge brute, quoique toujours élévée, à 21,6 % est inférieure à ce qu'elle était un an au paravant. Enfin ce qui inquiète les investisseurs c'est l'avertissement sur la prochaine baisse du chiffre d'affaires que LaCie annonce significative et due à ...
Brèves
dans actions-indices
Le fabricant de périphériques de stockage informatique, dont l'activité est restée très fragile au premier trimestre, se montre très réservé pour la suite de l'exercice. Alors que ses clients restent peu enclins à commander sur les marchés européen, américain et asiatique, le chiffre d'affaires du groupe a décliné de 4 %. Une publication lourdement sanctionnée par le marché.
Brèves
dans actions-indices
Avec 10,53 millions d'euros, le spécialiste des périphériques de stockage numérique et des moniteurs a plus que doublé son bénéfice net au terme de son exercice 2009-2010. Quant au résultat opérationnel, il est ressorti à 14,04 millions d'euros, contre 4,11 millions un an plus tôt. Des performances qui ont suscité l'intérêt des investisseurs. L'action a progressé de 1,20 % à 4,20 euros, à la clôture.
Brèves
dans actions-indices
LaCie a vu son chiffre d'affaires reculer, sur l'erxcice 2009-2010, clos en juin, de 5 %. 5 % de recul également pour l'activité du 4e trimestre, à parité comparable. Le marché s'y attendait, mais il est resté très vendeur. Cette baisse des ventes a touché l'Europe plus sensiblement et place forte de LaCie, l'Amérique et dans une moindre mesure l'Asie-Pacifique. La direction explique cette piètre performance par l'abandon des produits ...
Brèves
dans actions-indices
LaCie a enregistré un recul de 11 % de son chiffre d'affaires sur le second semestre 2009 qui correspond à la première moitié de son exercice en cours. Pourtant, la rentabilité a été nettement améliorée, avec un résultat net qui est passé de 0,754 à 9,433 millions d'euros sur la période de 6 mois s'achevant fin décembre. Les perspectives : améliorer l'activité et conserver une rentabilité opérationnelle de plus de ...
Brèves
dans actions-indices
LaCie a annoncé les résultats de son exercice 2008/2009 clos en juin dernier. La crise est passée par là puisque l'activité a reculé de plus de 22 % avec un CA à 301,2 millions d'euros, et que le résulatt opérationnel a fondu de plus de 80 %. Le résultat net demeure toutefois positif avec 4,6 millions d'euros enregistrés. L’activité commerciale du 1er trimestre 2009/2010 est légèrement meilleure que prévue apprend-on ...
Brèves
dans actions-indices
Un trimestre : un mot ! C’est le concept du zoom de J.P. Morgan Asset Management. Chaque trimestre, Stéphane Vonthron, directeur commercial pour les conseillers financiers, décrypte l’actualité qui a marqué les marchés et livre le positionnement des portefeuilles de la gamme J.P. Morgan Asset Management.