-0.29%
7177,960 pts
26 juin 2024 - Tendances dans actions-indices
Après avoir ouvert dans le vert, le CAC 40 est allé jusqu'à progresser de 0,58 % avant de s'affaisser. La place parisienne n'a pourtant pas été confrontée à de mauvaises nouvelles, mais les investisseurs ont limité les prises de risque avant la publication de chiffres sur l'inflation américaine vendredi et les élections législatives en France dimanche.
Dans l'actualité, un membre du Conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne s'est montré rassurant en indiquant que les attentes des marchés étaient raisonnables en ce qui concerne les baisses de taux : deux sont encore attendues d'ici à la fin de l'année.
Au niveau des statistiques, la confiance des consommateurs allemands s'est dégradée, selon l'institut GfK, alors qu'une légère amélioration était espérée. Enfin, les ventes de logements neufs ont chuté de 11,3 % en mai aux États-Unis, contre des attentes aux alentours de -9 %.
Code : FR0003500008 | Tags : bourse, cac 40, banque centrale européenne, bce, politique monétaire, taux, zone euro, allemagne, gfk, confiance des consommateurs, états-unis, ventes de logements,