+0.58%
7255,010 pts
31 mai 2024 - Tendances dans actions-indices
La place parisienne s’est montrée particulièrement hésitante et prudente lors de la dernière séance de la semaine et a enchaîné un troisième exercice hebdomadaire dans le rouge.
Vendredi, les investisseurs ont eu du mal à se positionner face à de nombreux indicateurs d’importance de part et d’autre de l’Atlantique.
En France, sans surprise, le produit intérieur brut du premier trimestre a été confirmé à +0,2 %, tandis que, selon des données préliminaires, l’inflation est restée stable en mai et a progressé de 2,2 % en rythme annuel comme en avril, contre des prévisions à +0,1 et +2,4 %. En revanche, la même statistique provisoire concernant la zone euro a été décevante. Le mois dernier, l’inflation en rythme annuel a augmenté de 2,9 %, alors que l’estimation et le chiffre précédent étaient à +2,7 %. Malgré cette accélération de la hausse des prix, la Banque centrale européenne devrait baisser ses taux la semaine prochaine, mais pourrait prendre son temps avant de poursuivre sa détente monétaire.
Enfin, aux États-Unis, l’indice des prix à la consommation des ménages d’avril a grimpé de 0,2 % et de 2,8 % en rythme annuel.
Code : FR0003500008 | Tags : bourse de paris, cac 40, france, pib, produit intérieur brut, inflation, zone euro, états-unis, indice des prix à la consommation des ménages, bce, banque centrale européenne, taux d'intérêts, politique monétaire,