-0.32%
7175,630 pts
21 mai 2024 - Tendances dans actions-indices
À la veille d'un discours de la présidente de la Banque centrale européenne et de la publication des minutes de la dernière réunion monétaire de la Réserve fédérale, les investisseurs ont fait preuve de prudence.
Depuis le début de la semaine, de nombreux banquiers centraux américains se sont exprimés. Or, la plupart d'entre eux estiment que la vigueur de l'inflation aux États-Unis ne permet pas d'envisager une baisse des taux dans les prochains mois. Alors que plusieurs indices boursiers occidentaux culminent à des niveaux historiquement élevés, ces propos ont un peu calmé le jeu. Pour le CAC 40, la tendance a aussi été alourdie par un détachement de dividende de BNP Paribas.
Sur le front des statistiques, les prix à la production en Allemagne ont augmenté de 0,2 % en avril, soit un repli de 3,3 % sur un an. Selon une estimation, l'excédent commercial de la zone euro a atteint 24,1 milliards d'euros en mars, contre 19,1 milliards un an auparavant. En rythme annuel, cette augmentation résulte d'une baisse de 9,2 % des exportations et de 12 % des importations, pour respectivement 245,4 milliards d'euros et 221,3 milliards d'euros.
Code : FR0003500008 | Tags : bourse, cac 40, réserve fédérale, fed, taux, inflation, politique monétaire, banque centrale européenne, bce, chrisitine lagarde, prix à la production, balance commerciale, importations, exportations, états-unis, zone euro, allemagne,