-0.09%
7192,260 pts
22 avr. 2024 - Tendances dans actions-indices
La Bourse de Paris a abordé la semaine dans le calme. Malgré le poids d'un détachement de dividende de Stellantis, le CAC 40 est parvenu à se maintenir au-dessus du seuil symbolique des 8 000 points.
La situation entre Israël et l'Iran ne s'étant pas dégradée durant le week-end, les investisseurs attendent sereinement l'avalanche de résultats d'entreprises prévue dans les prochains jours. Ils seront particulièrement attentifs aux chiffres des géants américains Meta, Microsoft, Alphabet et Intel, alors que le compartiment des valeurs technologiques est souvent sous pression depuis quelque temps, d'où une baisse de 7,06 % de l'indice Nasdaq au cours des six précédentes séances.
Du côté de la macroéconomie, l'agenda est également très chargé. Parmi les grands rendez-vous à venir, les marchés pourraient réagir, mardi, à des indicateurs préliminaires sur l'activité du secteur privé dans de nombreux pays. Jeudi et vendredi, ils prendront respectivement connaissance de l'évolution du produit intérieur brut américain au premier trimestre et de l'indice des prix à la consommation des ménages (PCE) du mois de mars aux États-Unis.
Code : FR0003500008 | Tags : bourse, cac 40, meta, microsoft, alphabet, intel, nasdaq, pmi, produit intérieur brut, pib, états-unis, inflation, pce,