-0.11%
7190,240 pts
19 mars 2024 - Tendances dans actions-indices
Contre toute attente, le petit repli de la veille semble n'avoir été qu'une pause pour le CAC 40. Une surprenante dynamique essentiellement alimentée par la performance de certains ténors de la cote, tels que TotalEnergies, Airbus et les valeurs bancaires. D'ailleurs, de leur côté, les places de Londres et Francfort se sont contentées de variations plus restreintes. Une prudence assez logique alors que la Réserve fédérale fera le point sur sa politique monétaire et ses perspectives mercredi soir.
En attendant, sans surprise, la Banque du Japon a, pour la première fois en 17 ans de lutte contre la déflation, resserré ses conditions de crédit, mettant ainsi fin à huit années de taux négatifs.
Du côté des statistiques, anticipé à 20,6 points, l’indice ZEW du sentiment économique en Allemagne a finalement grimpé à 31,7 points ce mois-ci. Aux États-Unis, le nombre de permis de construire délivrés a augmenté de 1,9 % en février, tandis que les mises en chantier ont rebondi de 10,7 %, contre respectivement -0,3 % et -12,3 % en janvier.
Code : FR0003500008 | Tags : bourse, cac 40, totalenergies, airbus, société générale, bnp paribas, crédit agricole, banque centrale, réserve fédérale, politique monétaire, taux, banque du japon, fed, boj, zew, allemagne, états-unis, permis de construire , mises en chantier,