+0.21%
7213,320 pts
07 nov. 2023 - Tendances dans actions-indices
La place parisienne a concédé une troisième baisse consécutive. Outre la poursuite d’une consolidation après un beau rebond, les investisseurs ont peu apprécié certaines statistiques et les propos d’un membre de la Réserve fédérale.
Lors d’une interview sur la chaîne Fox News, le président de la Fed de Minneapolis a souligné la bonne tenue de l’activité économique américaine mais a également indiqué que le problème de l’inflation n’était pas encore résolu, ravivant quelque peu les craintes d’un nouveau resserrement monétaire.
En ce qui concerne les indicateurs, entre une hausse de 3 % des importations et une baisse de 6,4 % des exportations, l’excédent commercial de la Chine a reculé à 405,47 milliards de dollars le mois dernier, alors qu’une progression était attendue. Quant au commerce extérieur des États-Unis, le déficit s’est alourdi plus que prévu à 61,54 milliards en septembre, contre 58,7 milliards en août.
Code : FR0003500008 | Tags : bourse de paris, cac 40, consolidation, fow news, fed, réserve fédérale, inflation, politique monétaire, chine, états-unis, commerce extérieur, balance commerciale,