+0.21%
7213,320 pts
13 oct. 2023 - Tendances dans actions-indices
Le marché parisien a été affecté par trois facteurs. D’une part, les chiffres supérieurs aux attentes de l’inflation américaine en septembre ont ravivé les craintes d’un nouveau durcissement de la politique monétaire de la Réserve fédérale. D’autre part, la présidente de la Banque centrale européenne n’a, de son côté, par écarté une nouvelle hausse des taux, refroidissant les investisseurs qui tablaient sur un statu quo lors de la prochaine réunion de l’institution. Enfin, le conflit israélo-palestinien pousse les cours du pétrole. Depuis le début de la semaine, les prix du baril de brut ont progressé de 3 à 5 % entre le Brent et le WTI.
Parmi les rares sources de satisfaction, l’indice des prix à la consommation a reculé de 0,5 % en France le mois dernier, portant la hausse en rythme annuel à 4,9 %. Quant aux banques américaines JP Morgan, Citigroup et Wells Fargo, elles ont agréablement surpris avec leurs résultats trimestriels.
Code : FR0003500008 | Tags : bourse de paris, cac 40, politique monétaire, fed, inflation, indice des prix à la consommation, bce, banque centrale européenne, israël, palestine, pétrole, brent, wti, france, banques, jp morgan, citigroup, wells fargo,