+0.21%
7213,320 pts
31 oct. 2023 - Tendances dans actions-indices
À l’image de la séance de la veille, la place parisienne a passé l’intégralité de la journée de mardi en territoire positif. Le CAC 40 a même réussi à amplifier son rebond grâce à des indicateurs encourageants, principalement en Europe, sur la hausse des prix.
Que ce soit en France ou dans l’ensemble de la zone euro, selon des données préliminaires, l’inflation a poursuivi son ralentissement en octobre pour s’établir respectivement à +4 et +2,9 % en rythme annuel, contre +4,9 et +3,1 % en septembre. Ces données prouvent que les resserrements monétaires de la Banque centrale européenne pour juguler l’inflation font effet, mais ont aussi des répercussions sur l’activité économique. Dans l’Hexagone, le produit intérieur brut du troisième trimestre n’a augmenté que de 0,1 % selon une estimation, tandis que pour l’Europe des 20, il a reculé de 0,1 %.
Enfin, aux États-Unis, les investisseurs ont pris connaissance de la baisse moins importante que prévu de l’indice de confiance des consommateurs du Conference Board. En octobre, il est passé de 103 à 102,6 points, contre des attentes à 100 points.
Code : FR0003500008 | Tags : bourse de paris, cac 40, france, zone euro, inflation, indice des prix à la consommation, pib, produit intérieur brut, bce, banque centrale européenne, politique monétaire, états-unis, confiance des consommateurs, conference board,