+0.58%
7255,010 pts
24 oct. 2023 - Tendances dans actions-indices
Au terme d’une séance souvent en dents de scie, le marché parisien a confirmé son rebond de la veille.
Le CAC 40 a profité de la publication supérieure aux attentes des trimestriels d’Hermès, qui a entraîné dans son sillage les autres acteurs du luxe, notamment LVMH, poids lourd de la cote parisienne.
Les investisseurs ont également pu réagir aux données préliminaires des indices mesurant le niveau de l’activité dans le privé en octobre. Elles ont révélé une moindre contraction en France et une accélération aux États-Unis, grâce, dans les deux cas, au secteur des services. En revanche, alourdie par celle de l’Allemagne, la décélération dans la zone euro s’est accentuée pour se retrouver à un plus bas de 35 mois.
Enfin, à deux jours de la réunion monétaire de la Banque centrale européenne, la présidente de l’institution a indiqué que des progrès dans la lutte contre l’inflation avaient été effectués.
Code : FR0003500008 | Tags : bourse de paris, cac 40, luxe, hermès, activité dans le secteur privé, france, zone euro, bce, banque centrale européenne, christine lagarde, états-unis, indice pmi des services,