+0.21%
7213,320 pts
18 oct. 2023 - Tendances dans actions-indices
Après deux petites hausses, ponctuées d’un gain de 0,37 %, la place parisienne est repartie à la baisse. Le CAC 40 a pourtant tenté de poursuivre sur sa lancée grâce à la croissance chinoise. Au troisième trimestre, le produit intérieur brut de la Chine a augmenté de 1,3 %, pour une augmentation de 4,9 % en rythme annuel.
Les investisseurs ont ensuite pris connaissance d’une confirmation de la désinflation dans la zone euro, où l’indice des prix à la consommation de septembre a progressé de 0,3 %, soit une progression de 4,3 % sur un an contre 5,2 % en août. Cette bonne nouvelle ne devrait toutefois pas inciter à la Banque centrale européenne à se montrer plus modérée dans ses choix de politique monétaire.
Enfin, les indicateurs sur l’immobilier aux États-Unis ont été mitigés. Selon des chiffres préliminaires, le nombre de permis de construire attribué le mois dernier a diminué de 4,4 %, tandis que les mises en chantier ont bondi de 7 %.
Code : FR0003500008 | Tags : bourse de paris, cac 40, pib, produit intérieur brut, chine, croissance, zone euro, inflation, indice des prix à la consommation, bce, banque centrale européenne, politique monétaire, états-unis, immobilier, mises en chantier, permis de construire,