+0.21%
7213,320 pts
26 sep. 2023 - Tendances dans actions-indices
Déjà en baisse de 2,82 % sur les trois dernières séances, le CAC 40, toujours pénalisé par la hausse des rendements obligataires, a continué de reculer. Les taux des emprunts d’État à 10 ans de la France, l’Allemagne et des États-Unis ont atteint, dans la matinée, des niveaux inédits depuis plus d’une décennie. Signe que les investisseurs s’inquiètent des perspectives économiques de part et d’autre de l’Atlantique, et qu’ils préfèrent jouer la sécurité en délaissant les classes d’actifs risquées comme les actions.
Exclusivement américains, les indicateurs ont été décevants. Dans l’immobilier le mois dernier, les permis de construire attribués n’ont pas augmenté autant qu’anticipé et les ventes de logements neufs ont diminué plus que prévu. Enfin, l’indice de confiance des consommateurs calculé par l’université du Michigan est passé de 108,7 à 103 points, contre des attentes à 105,5 points.
Code : FR0003500008 | Tags : bourse de paris, cac 40, politique monétaire, taux, obligations, rendements obligataires, états-unis, permis de construire, ventes de logements neufs, immobilier, indice de confiance des consommateurs, université du michigan,