+0.21%
7213,320 pts
16 août 2023 - Tendances dans actions-indices
Emportée la veille par un regain d’inquiétude sur la santé de l'économie chinoise, la Bourse de Paris a connu une séance plus calme. Les investisseurs ont surtout temporisé avant la diffusion, dans la soirée, des Minutes de la dernière réunion monétaire de la Réserve fédérale. Alors qu’ils craignent un nouveau relèvement des taux directeurs américains en septembre, ce compte-rendu leur permettra, peut-être, de mieux cerner les intentions de la Fed.
En attendant, la journée a été rythmée par quelques indicateurs peu décisifs. Selon une estimation, le produit intérieur brut de la zone euro a enregistré une augmentation de 0,3 % au deuxième trimestre, soit une croissance de 0,6 % sur un an. Aux États-Unis, la production industrielle a diminué de 0,23 % en juillet, tandis que les mises en chantier ont rebondi de 3,9 % et que le nombre des permis de construire délivrés a modestement progressé de 0,1 %.
Code : FR0003500008 | Tags : bourse, cac 40, réserve fédérale, fed, taux, politique monétaire, produit intérieur brut, pib, production industrielle, zone euro, états-unis,