+0.21%
7213,320 pts
19 juil. 2023 - Tendances dans actions-indices
Après un début de séance hésitant mais globalement positif, la place parisienne a vu ses gains se tasser.
Au chapitre macro-économique, les données définitives de l’inflation dans la zone euro le mois dernier n’ont pas réservé de surprise. L’indice des prix à la consommation a progressé de 0,3 %, portant la hausse en rythme annuel à 5,5 %, contre +6,1 % en mai. Conforme aux attentes, ce tassement ne devrait pas avoir d’incidence sur la politique monétaire de la Banque centrale européenne. D’ailleurs, les investisseurs anticipent un nouveau relèvement des taux lors de la prochaine réunion de la BCE le 27 juillet.
Aux États-Unis, les statistiques sur l’immobilier ont déçu. Selon des chiffres préliminaires, le nombre de permis de construire attribués en juin a reculé de 3,7 %, tandis que les mises en chantier ont chuté de 8 %, alors qu’un rebond de 7,2 % était espéré.
Code : FR0003500008 | Tags : bourse de paris, cac 40, inflation, indice des prix à la consommation, zone euro, bce, banque centrale européenne, politique monétaire, hausse des taux, états-unis, permis de construire, mises en chantier,