-0.21%
7449,440 pts
13 juil. 2023 - Tendances dans actions-indices
La place parisienne, qui vient de s’offrir un rebond de 3,54 % au cours des quatre dernières séances, a poursuivi son ascension. Les investisseurs ont continué d’être soulagés par le ralentissement de l’inflation observé dans plusieurs zones de la planète et qui devrait laisser un petit peu plus de marge aux banques centrales avec leur politique monétaire.
En juin, dans l’Hexagone, l’indice des prix à la consommation a progressé de 0,2 %, et de 4,5 % en rythme annuel, des données conformes aux prévisions. Un mois plus tôt, cet indicateur était ressorti en hausse de 5,1 %.
Aux États-Unis, une statistique sur la hausse des prix a également été encourageante. L’indice des prix à la production n’a augmenté que de 0,1 %, là où les analystes tablaient sur +0,2 %. Autre bonne nouvelle outre-Atlantique, les nouvelles demandes hebdomadaires d’allocation chômage, qui étaient prévues en très légère progression, ont finalement reculé.
Code : FR0003500008 | Tags : bourse de paris, cac 40, inflation, france, indice des prix à la consommation, indice des prix à la production, états-unis, politique monétaire, emploi,