+0.21%
7213,320 pts
11 juil. 2023 - Tendances dans actions-indices
Après un gain de 0,87 % en deux séances, la place parisienne a réussi à poursuivre sur sa lancée et même à accélérer.
Les investisseurs ont apprécié plusieurs déclarations de membres des banques centrales européenne et américaine. François Villeroy de Galhau, gouverneur de la Banque de France et membre du Conseil des gouverneurs de la BCE a indiqué que les taux d’intérêts n’étaient pas loin de leur point haut et qu’ils devraient rester à ce niveau pendant un moment pour que l’inflation retourne autour de 2 %. Aux États-Unis, plusieurs responsables de la Fed ont indiqué que la fin des tours de vis monétaires était proche.
En ce qui concerne la macro-économie, l’inflation n’a pas réservé de mauvaises surprises en Allemagne. Le mois dernier, elle a progressé de 0,3 %, portant la hausse en rythme annuel à 6,4 %, conformément aux attentes dans les deux cas. En revanche, toujours outre-Rhin, l’indice ZEW mesurant le sentiment économique s’est dégradé plus que prévu en juillet. Prévu à -10,5 points, il est finalement passé de -8,5 à -14,7 points.
Code : FR0003500008 | Tags : bourse de paris, cac 40, rebond, poursuite, hausse, françois villeroy de galhau, banque de france, bce, banque centrale européenne, fed, réserve fédérale, taux directeurs, politique monétaire, allemagne, inflation, indice zew,