+0.58%
7255,010 pts
12 juin 2023 - Tendances dans actions-indices
Le CAC 40 s’est offert une hausse après quatre séances consécutives de nette prudence. Les investisseurs ont donc profité de cette journée marquée par l’absence de catalyseurs, notamment aucune statistique macro-économique d’importance, pour prendre un peu plus de risque.
Cet état d’esprit devrait toutefois être de courte durée car le reste de la semaine sera particulièrement chargé. Dès mardi, les intervenants se pencheront sur les données de l’inflation en Allemagne et aux États-Unis. Puis, mercredi soir, ils prendront connaissance de la décision de la Réserve fédérale américaine sur sa politique monétaire, avant de connaître celle de la Banque centrale européenne le lendemain. Selon des prévisions, la première ne devrait pas toucher à ses taux directeurs, tandis que la seconde devrait les relever de 25 points de base.
Code : FR0003500008 | Tags : bourse de paris, cac 40, inflation, zone euro, allemagne, états-unis, statistique, indicateur, banque centrale européenne, bce, fed, réserve fédérale, taux directeurs, taux, politique monétaire,