+0.16%
7553,710 pts
24 avr. 2023 - Tendances dans actions-indices
Après avoir enchaîné cinq hausses hebdomadaires, pour un gain de 9,41 %, le CAC 40 a débuté la semaine à petits pas. Une séance alourdie par quelques prises de bénéfices et un agenda pauvre en indicateurs macro-économiques. Les investisseurs ont dû se contenter d’un indice IFO du climat des affaires allemand légèrement inférieur aux prévisions. Attendu à 94 points, celui-ci n’est remonté qu’à 93,6 points contre 93,2 points en mars. Un bon motif pour lever le pied avant d’importants rendez-vous. Jeudi, il y aura notamment une estimation de la croissance du produit intérieur brut américain au premier trimestre. Puis, vendredi, celle de la zone euro, ainsi que des chiffres sur l’inflation en France et en Allemagne.
En attendant, à la faveur d’une petite incursion en territoire positif, le marché parisien est parvenu a établir un nouveau record en franchissant brièvement le seuil des 7 580 points.
Code : FR0003500008 | Tags : bourse, cac 40, prises de bénéfices, consolidation, croissance, produit intérieur brut, pib, états-unis, zone euro, france, allemagne, inflation, ifo, climat des affaires, record,