+0.21%
7213,320 pts
19 avr. 2023 - Tendances dans actions-indices
Alors qu’il culmine sur des niveaux historiques, le marché parisien a souvent montré des signes d’essoufflement. D’une part, avec un CAC 40 qui a gagné quelque 9 % depuis le 17 mars, les investisseurs peuvent être tentés par des prises de bénéfices, d’autant que le rallye haussier des dernières semaines ne repose sur rien de concret. D’autre part, ils s’interrogent sur la marge de manœuvre des grandes banques centrales. Si l’inflation semble en phase de décélération dans de nombreux pays occidentaux, elle demeure néanmoins élevée, notamment au Royaume-Uni avec un taux annuel à 10,1 % le mois dernier. En outre, les membres de la Réserve fédérale ont des opinions divergentes sur l’ampleur du prochain resserrement monétaire de l’institution américaine.
Dans ce contexte, les indicateurs macro-économiques du jour ont eu peu d’incidence. Conformément aux prévisions, les prix à la consommation de la zone euro ont enregistré une augmentation annualisée de 6,9 % en mars, contre 8,5 % en février.
Code : FR0003500008 | Tags : bourse, cac 40, inflation, banques centrales, réserve fédérale, taux, politique monétaire, états-unis, royaume-uni, zone euro, fed,