+0.21%
7213,320 pts
25 avr. 2023 - Tendances dans actions-indices
Les hésitations observées ces derniers jours ont laissé place à une consolidation. Une baisse du CAC 40 renforcée par les détachements de dividende d’Airbus, Vinci et Vivendi, ainsi que par de nouvelles craintes sur le secteur bancaire avec les comptes inquiétants de la banque américaine First Republic.
Outre des prises de profits, légitimes après cinq semaines de rallye haussier, les investisseurs ont également fait preuve de prudence avant la publication dans la soirée des résultats trimestriels de Microsoft et Alphabet, la maison-mère de Google.
Les marchés attendent aussi la diffusion, notamment jeudi et vendredi, de données conjoncturelles qui pourraient les éclairer un peu plus sur les prochaines décisions monétaires de la Réserve fédérale et de la Banque centrale européenne. Selon toute vraisemblance, le principal taux directeur de la Fed sera relevé d’un quart de point le 3 mai, pour le porter dans une fourchette de 5 à 5,25 %, tandis que celui de la BCE, avec un tour de vis de la même ampleur le lendemain, monterait à 3,75 %.
Code : FR0003500008 | Tags : bourse, cac 40, airbus, vinci, vivendi, banque, first republic, prise de bénéfice, microsoft, alphabet, google, politique monétaire, banque central européenne, bce, réserve fédérale, fed, taux,