+0.66%
7303,280 pts
15 mars 2023 - Tendances dans actions-indices
L’embellie a été de courte durée pour la place parisienne. Le secteur bancaire s’est encore retrouvé au cœur de la tourmente, notamment Credit Suisse dont le titre a été jusqu’à décrocher de plus de 30 %. Le patron de son principal actionnaire, la Saudi National Bank, a indiqué qu’il ne fournirait aucune liquidité supplémentaire à la banque helvétique qui est en pleine restructuration.
Pour ne rien arranger, l’inflation en France a progressé plus que prévu. Selon les données définitives de février, l’indice des prix à la consommation a augmenté de 1,1 %, portant la hausse en rythme annuel à 6,3 %, contre des attentes à respectivement +0,9 et +6,2 %. À la veille de la décision de la Banque centrale européenne sur ses taux, cette accélération plaide pour une poursuite du durcissement monétaire en zone euro.
Code : FR0003500008 | Tags : bourse de paris, cac 40, banque, secteur financier, credit suisse, saudi national bank, france, inflation, indice des prix à la consommation, zone euro, politique monétaire, bce, banque centrale européenne,