+0.21%
7213,320 pts
24 mars 2023 - Tendances dans actions-indices
Après un gain de 3,09 % depuis le début de la semaine, le CAC 40 a lourdement trébuché. La place parisienne a été victime d’un retour des craintes sur le système bancaire et, particulièrement visée, Deutsche Bank a entraîné dans son sillage les autres valeurs du secteur. Pourtant, la présidente de la Banque centrale européenne et le chancelier allemand sont rapidement montés au créneau en réaffirmant leur confiance en la solidité des banques de la zone euro.
Dans ces conditions, les statistiques macro-économiques n’ont pas eu d’écho. Selon des données préliminaires, l’activité dans le secteur privé en France, en Allemagne et dans la zone euro s’est redressée en mars pour atteindre son plus haut niveau depuis 10 mois. Aux États-Unis, les commandes de biens durables, hors transport, sont restées stables le mois dernier, alors qu’une légère progression de 0,2 % était attendue.
Code : FR0003500008 | Tags : bourse de paris, cac 40, crise, système bancaire, deutsche bank, banque centrale européenne, bce, chancelier, allemagne, activité, secteur privé, france, zone euro, états-unis, commandes de biens durables,