+0.58%
7255,010 pts
17 fév. 2023 - Tendances dans actions-indices
La place parisienne a passé une bonne partie de la journée en net repli avant de se raffermir. Le marché, qui avait besoin de souffler après quatre hausses consécutives pour un gain de 3,32 %, a peu apprécié les commentaires de membres des banques centrales américaine et européenne.
Deux responsables de la Réserve fédérale ont déclaré que la Fed aurait dû relever ses taux davantage au début du mois. Ces commentaires sont intervenus après la publication d’une hausse supérieure aux attentes des prix à la production aux États-Unis en janvier.
Dans la zone euro, un membre du directoire de la Banque centrale européenne a indiqué à Bloomberg qu’il y’a « un risque que l’inflation se révèle plus persistante que ce qui est actuellement évalué par les marchés financiers ». D’ailleurs, en France, l’indice des prix à la consommation a progressé de 0,4 % le mois dernier, après avoir diminué de 0,1 % en décembre.
Code : FR0003500008 | Tags : bourse de paris, cac 40, bce, banque centrale européenne, fed, réserve fédérale, politique monétaire, taux, inflation, prix à la consommation, prix à la production, états-unis,