+0.21%
7213,320 pts
19 jan. 2023 - Tendances dans actions-indices
La place parisienne a mis fin à une série de six hausses. Le CAC 40 a passé l’intégralité de la séance dans le rouge pour s’offrir une franche consolidation. Ces prises de bénéfices, somme toute assez logique après le très bon début d’année du marché, ont été, en outre, appuyées par les craintes de récession aux États-Unis. Les derniers indicateurs publiés ces derniers jours outre-Atlantique sur l’activité économique montrent des signes de ralentissement.
En revanche, ceux dévoilés jeudi ont été dans l’ensemble encourageants, mais pas suffisamment pour inverser la tendance à la Bourse de Paris. Au mois de janvier, l’indice mesurant le niveau de l’activité manufacturière dans la région de Philadelphie a révélé une décélération supérieure aux attentes de la contraction. En revanche, dans l’immobilier en décembre, le nombre de permis de construire attribué a reculé, alors qu’une hausse était escomptée. Enfin, les nouvelles demandes hebdomadaires d’allocation chômage ont diminué de 15 000 unités, alors qu’elles étaient prévues en progression de 9 000.
Code : FR0003500008 | Tags : bourse de paris, cac 40, consolidation, prises de bénéfices, récession, états-unis, indice de la fed de philadelphie, emploi, permis de construire,