+0.06%
7545,730 pts
17 nov. 2022 - Tendances dans actions-indices
La place parisienne a enchaîné une nouvelle baisse. Aux États-Unis, en octobre, les mises en chantier et le nombre de permis de construire attribués ont moins reculé que prévu. De plus, les nouvelles demandes hebdomadaires d’allocation chômage ont reculé de 3 000 unités, la semaine dernière, alors qu’elles étaient attendues stables à 225 000. Ces statistiques sont venues rappeler aux investisseurs que l’économie américaine résistait plutôt bien au durcissement de la politique monétaire. D’ailleurs, un membre de la Réserve fédérale a rappelé que, pour l’instant, les hausses des taux n’avaient eu qu’un effet limité sur l’inflation. Il estime que le principal taux directeur doit encore être relevé d’au moins un point de pourcentage, de quoi refroidir ceux qui misaient sur une pause.
Dans la zone euro, l’indice des prix à la consommation a, sans surprise, augmenté de 1,5 % le mois dernier, pour une hausse de 10,6 % sur un an, soit 0,1 point de moins qu’attendu.
Code : FR0003500008 | Tags : bourse de paris, cac 40, états-unis, mises en chantier, permis de construire, allocation chômage, réserve fédérale, politique monétaire, hausse des taux, inflation, zone euro,