+0.21%
7213,320 pts
02 nov. 2022 - Tendances dans actions-indices
La Bourse de Paris a débuté la séance dans le vert, poursuivant sur sa lancée de la veille. Toutefois, après une heure de cotation, le CAC 40 a perdu ses gains et a basculé en territoire négatif à cause d’un indicateur macro-économique décevant. La contraction de l’activité dans le secteur manufacturier de la zone euro s’est accélérée en octobre selon l’indice PMI S&P Global qui la mesure. Elle est passée de 48,4 à 46,4 points, contre une précédente estimation à 46,6 points.
Aux États-Unis, une seule statistique d’importance a été dévoilée. Il s’agissait de l’enquête ADP sur l’emploi dans le secteur privé qui a révélé la création de 239 000 postes le mois dernier, soit 44 000 de plus que prévu. Si c’est une bonne nouvelle pour le marché du travail outre-Atlantique, sa solidité pourrait inciter la Réserve fédérale à ne pas ralentir le processus de durcissement de sa politique monétaire. Les investisseurs en sauront peut-être un peu plus sur les intentions de la Fed après la fermeture des bourses européennes. À l’issue de sa réunion, elle devrait vraisemblablement annoncer une hausse de 75 points de base de ses taux d’intérêts, et son président pourrait donner des indices sur ses intentions pour le mois de décembre.
Code : FR0003500008 | Tags : bourse de paris, cac 40, activité manufacturière, secteur privé, zone euro, fed, réserve fédérale, états-unis, emploi, marché du travail, hausse des taux, politique monétaire,