+0.21%
7213,320 pts
28 nov. 2022 - Tendances dans actions-indices
La place parisienne, qui restait sur quatre hausses consécutives pour un modeste gain de 1,18 %, a marqué le pas. Le CAC 40 a même passé l’intégralité de la séance en territoire négatif. La principale inquiétude des investisseurs concerne la situation sanitaire en Chine. Un record quotidien de contaminations à la Covid-19 y a été enregistré, poussant les autorités à mettre en place des mesures de restrictions qui ont provoqué la grogne de la population et des manifestations. Les intervenants ont surtout retenu qu’un nouveau ralentissement de la deuxième économie mondiale était à prévoir. Avec cette perspective, la demande de pétrole risque de diminuer, provoquant une poursuite du repli des cours du brut.
Enfin, devant une commission du Parlement européen, la présidente de la Banque centrale européenne n’a rien révélé de neuf. Christine Lagarde a indiqué que le nombre et l’ampleur des prochains relèvements monétaires dépendront des indicateurs sur l’inflation.
Code : FR0003500008 | Tags : bourse de paris, cac 40, covid-19, chine, activité, mesures de restrictions, ralentissement, pétrole, bce, banque centrale européenne, christine lagarde, politique monétaire,