-0.11%
7190,240 pts
24 nov. 2022 - Tendances dans actions-indices
Selon les Minutes de leur dernier comité de politique monétaire, et après quatre hausses de 75 points de base des taux directeurs, la majeure partie des membres de la Réserve fédérale est désormais favorable à plus de modération dans les prochains tours de vis de l’institution. Une perspective qui a permis à l’euro de remonter à plus de 1,04 dollar, niveau inédit depuis début juillet, et au CAC 40 de retrouver ses niveaux du mois d'avril. Mais les marchés ont également dû composer avec la flambée des cas de Covid-19 en Chine, d’où la sous-performance des valeurs du luxe. Par ailleurs, la séance a été marquée par l’absence des investisseurs américains qui fêtaient Thanksgiving, ce qui s’est traduit par une faiblesse du volume des transactions et, partant, un petit regain de dynamisme des indices bousiers européens.
Du côté des statistiques, l’indice Ifo du climat des affaires en Allemagne est remonté à 86,3 points, contre 84,5 points en octobre.
Code : FR0003500008 | Tags : bourse, cac 40, réserve fédérale, taux, politique monétaire, luxe, chine, covid-19, allemagne, ifo, climat des affaires, états-unis,