+0.58%
7255,010 pts
11 nov. 2022 - Tendances dans actions-indices
La Bourse de Paris a débuté la séance en belle hausse, soutenue comme la veille par les chiffres moins élevés que prévu de l’inflation aux États-Unis en octobre. Avec ces données, les investisseurs espèrent que la Réserve fédérale américaine sera moins agressive lors de ses prochaines réunions de politique monétaire. La tendance a également salué le léger assouplissement de certaines mesures de restrictions sanitaires en Chine.
Le CAC 40 s’est ensuite temporairement essoufflé avec les prévisions peu encourageantes de la Commission européenne. Cette dernière estime que la zone euro devrait entrer en récession au quatrième trimestre et vise désormais un produit intérieur brut de seulement +0,3 % l’année prochaine, contre +1,4 % auparavant. En outre, elle s’attend à ce que l’inflation augmente de 6,1 % en 2023, soit 2,1 points de plus que lors d’une précédente estimation. Les dernières statistiques publiées en Allemagne sont venues conforter ces chiffres. Le mois dernier, outre-Rhin, l’indice des prix à la consommation a progressé de 0,9 %, et de 10,4 % en rythme annuel, un niveau record.
Code : FR0003500008 | Tags : bourse de paris, cac 40, inflation, états-unis, fed, réserve fédérale, politique monétaire, allemagne, indice des prix à la consommation, commission européenne, récession, prévisions,