+0.21%
7213,320 pts
14 nov. 2022 - Tendances dans actions-indices
La place parisienne, qui venait d’enchaîner six semaines de hausse pour un gain de 14,44 %, a poursuivi sur sa lancée. Les investisseurs ont rapidement digéré les déclarations d’un membre du Conseil des gouverneurs de la Réserve fédérale. Après l’annonce d’un ralentissement de l’inflation aux États-Unis en octobre, ce dernier a estimé que la Fed pourrait se montrer moins agressive dans ses tours de vis monétaires à partir décembre, mais qu’il était encore trop tôt pour se relâcher dans la lutte contre l’inflation.
En fin de séance, le marché a perdu une partie de ses gains après la rencontre entre les présidents chinois et américain. Les dirigeants se sont entretenus sur de nombreux dossiers avec pour principal point d’achoppement la souveraineté de Taïwan, une source de tensions depuis longtemps.
Au niveau des indicateurs, la seule publication du jour a été meilleure que prévu. Il s’agissait de la production industrielle de la zone euro qui a progressé de 0,9 % en septembre, loin de la hausse de seulement 0,3 % qui était anticipée.
Code : FR0003500008 | Tags : bourse de paris, cac 40, inflation, états-unis, réserve fédérale, hausse des taux, conseil des gouverneurs, zone euro, production industrielle, biden, xi jinping,