+0.21%
7213,320 pts
24 oct. 2022 - Tendances dans actions-indices
La place parisienne a débuté la semaine avec optimisme et le CAC 40 a fini au-dessus des 6 100 points, une première depuis la mi-septembre. Les investisseurs ont eu de nombreux indicateurs macro-économiques à surveiller. En Chine, le Produit intérieur brut du troisième trimestre a progressé de 3,9 %, soit mieux que les 3,5 % anticipés. En outre, en septembre, toujours dans l’empire du Milieu, l’excédent de la balance commerciale et la production industrielle ont été supérieurs aux attentes.
En revanche, en Allemagne et dans la zone euro, selon des données préliminaires, l’activité dans le secteur privé s’est encore dégradée en octobre, tandis qu’elle stagne en France.
Les intervenants ont principalement salué des informations parues dans le Wall Street Journal selon lesquelles plusieurs membres de la Fed seraient prêts à étudier, lors de leur prochaine réunion prévue la semaine prochaine, une modération du durcissement de la politique monétaire en décembre.
Code : FR0003500008 | Tags : bourse, cac 40, 6 100 points, chine, pib, production industrielle, balance commerciale, activité dans le secteur privé, france, allemagne, zone euro, fed, réserve fédérale, états-unis, politique monétaire, wall street journal,