+0.66%
7303,280 pts
19 sep. 2022 - Tendances dans actions-indices
La Bourse de Paris, qui venait d’enchaîner quatre replis consécutifs pour une perte cumulée de 4,05 %, a passé la majeure partie de la séance en nette baisse. Le CAC 40 a toutefois réussi à se raffermir en fin de journée grâce à la résistance des indices américains.
Les investisseurs n’ont pas eu grand-chose à surveiller puisqu’aucun indicateur macro-économique d’importance n’était programmé. En outre, le volume d’affaires a été peu élevé avec la fermeture des places financières de Londres et Tokyo.
La tendance devrait encore faire preuve de fébrilité jusqu’à mercredi soir et la décision de la Réserve fédérale américaine. La Fed annoncera alors l’ampleur de son nouveau tour de vis monétaire. Selon le FedWatch Tool de CME Group, 80 % des intervenants pensent que les taux vont être relevés de 75 points de base, et le reste table sur une hausse de 100 points de base.
Code : FR0003500008 | Tags : bourse de paris, cac 40, londres, tokyo, fermeture, fed, réserve fédérale, inflation, taux d'intérêts, fedwatch tool, cme group,