+0.53%
6524,670 pts
20 juin 2022 - Brèves dans actions-indices
La société spécialisée dans les vaccins et Pfizer ont conclu un accord de souscription d’actions. Dans ce cadre, et afin de renforcer leur partenariat stratégique sur la maladie de Lyme, le géant pharmaceutique investira 90,5 millions d’euros, soit 8,1 % du capital social de Valneva à un prix de 9,49 euros par action, via une augmentation de capital réservée.
Par ailleurs, les termes de leur collaboration et de licence ont été modifiés. Le Français financera désormais 40 % des coûts de la phase 3, contre 30 % initialement. Quant à l’Américain, il versera à son partenaire des redevances croissantes allant de 14 à 22 %, alors que celles-ci débutaient à 19 % dans l'accord initial, ainsi que des paiements d’étape pouvant atteindre 100 millions de dollars, payables sur la base des ventes cumulées. Les autres versements liés au développement et au début de la commercialisation restent inchangés, soit 168 millions de dollars, dont un paiement de 25 millions de dollars lors de l’initiation de la phase 3.
Code : FR0004056851 | Tags : valneva, pfizer, vaccin, maladie de lyme, accord, amendement, participation, capital,
Un trimestre : un mot ! C’est le concept du zoom de J.P. Morgan Asset Management. Chaque trimestre, Stéphane Vonthron, directeur commercial pour les conseillers financiers, décrypte l’actualité qui a marqué les marchés et livre le positionnement des portefeuilles de la gamme J.P. Morgan Asset Management.