+0.58%
6527,450 pts
30 juin 2022 - Tendances dans actions-indices
La place parisienne a passé l’intégralité de la séance en forte baisse et a terminé le premier semestre sur un net repli de 17,2 %. Les investisseurs craignent, à nouveau, une récession des grandes économies en raison de l’action des banques centrales pour juguler l’inflation.
Les derniers indicateurs plaident pour une poursuite des durcissements monétaires en Europe et aux États-Unis. En France, selon des données préliminaires du mois de juin, l’indice des prix à la consommation harmonisé a progressé de 0,8 % et de 6,5 % en rythme annuel, un nouveau record. Outre-Atlantique, les prix à la consommation des ménages, hors éléments volatils, ont grimpé de 0,3 % en mai et de 4,7 % sur un an, contre des attentes à +0,4 et +4,8 %. Malgré cette hausse moins importante que prévu, ces données restent proches de leur pic de 40 ans touché en mars dernier.
Face à toutes ces inquiétudes, l’annonce d’un retour à la croissance de l’activité dans le secteur privé en Chine n’a pas eu d’écho.
Code : FR0003500008 | Tags : bourse de paris, cac 40, récession, activité, politique monétaire, inflation, indice des prix à la consommation, france, états-unis, chine, secteur privé,
Un trimestre : un mot ! C’est le concept du zoom de J.P. Morgan Asset Management. Chaque trimestre, Stéphane Vonthron, directeur commercial pour les conseillers financiers, décrypte l’actualité qui a marqué les marchés et livre le positionnement des portefeuilles de la gamme J.P. Morgan Asset Management.