+0.45%
6519,140 pts
29 juin 2022 - Tendances dans actions-indices
La place parisienne a débuté la séance en légère baisse avant de s’enfoncer en territoire négatif. À partir de la mi-journée, le marché a fait preuve de nervosité face à des indicateurs macro-économiques contrastés.
En Allemagne, l’inflation préliminaire du mois de juin a révélé une bonne surprise en ne progressant que de 0,1 %, contre des attentes à +0,3 %. En rythme annuel, elle s’élève à 7,6 % alors que les analystes l’attendaient à +8 %. En revanche, les données sur la croissance américaine ont déçu. Le PIB du premier trimestre, prévu en baisse de 1,5 %, a finalement reculé de 1,6 % renforçant les craintes d’une récession outre-Atlantique.
Quant aux interventions des responsables de la Banque centrale européenne et de la Réserve fédérale, lors du forum annuel organisé par la BCE, elles n’ont rien apporté de nouveau.
Code : FR0003500008 | Tags : bourse de paris, cac 40, allemagne, inflation, états-unis, pib, croissance, récession, bce, banque centrale européenne, fed, réserve fédérale,
Un trimestre : un mot ! C’est le concept du zoom de J.P. Morgan Asset Management. Chaque trimestre, Stéphane Vonthron, directeur commercial pour les conseillers financiers, décrypte l’actualité qui a marqué les marchés et livre le positionnement des portefeuilles de la gamme J.P. Morgan Asset Management.