+0.58%
6527,450 pts
23 juin 2022 - Tendances dans actions-indices
Plombée par l’inflation, la croissance de l’activité dans le secteur privé de la zone euro a sensiblement ralenti ce mois-ci. Dans sa version préliminaire, l’indice PMI qui la synthétise a reculé à 51,9 points, contre 54,8 en mai. Cette décélération, observée également aux États-Unis avec un indice passé de 53,6 à 51,2 points, renforce les craintes de récession. Une possibilité qui n’est désormais plus complètement exclue dans les projections de la Réserve fédérale. Par ailleurs, le marché de l’emploi américain montre des signes d’affaiblissement, avec 229 000 nouvelles demandes hebdomadaires d’allocation chômage, contre environ 225 000 prévus par les analystes.
Pour autant, après la correction des deux dernières semaines, la Bourse de Paris, à la faveur d’une chasse aux bonnes affaires et d’une détente des rendements obligataires, est parvenue à limiter les dégâts : le CAC 40 perdait plus de 1 % en début de matinée.
Code : FR0003500008 | Tags : bourse, cac 40, inflation, pmi, zone euro, secteur privé, recession, emploi, états-unis,
Un trimestre : un mot ! C’est le concept du zoom de J.P. Morgan Asset Management. Chaque trimestre, Stéphane Vonthron, directeur commercial pour les conseillers financiers, décrypte l’actualité qui a marqué les marchés et livre le positionnement des portefeuilles de la gamme J.P. Morgan Asset Management.