-0.97%
6528,320 pts
20 juin 2022 - Tendances dans actions-indices
Après avoir perdu 4,92 % la semaine dernière, son pire exercice hebdomadaire depuis le début du mois de mars, le CAC 40 a passé la majeure partie de la journée en légère hausse. Le marché parisien a fait moins bien que les autres places européennes, en raison du résultat des élections législatives en France. L’absence de majorité absolue pour le parti du président Emmanuel Macron devrait limiter ou compliquer la mise en place de réformes structurelles.
Le volume d’affaires a également été limité par l’absence des investisseurs américains pour qui ce jour était férié. En outre, l’actualité macro-économique était peu chargée. Les intervenants se sont contentés de la hausse de 1,6 % des prix à la production en Allemagne le mois dernier, là où une progression de 1,5 % était attendue. Ils ont aussi pu écouter la présidente de la Banque centrale européenne. Devant le Parlement européen, Christine Lagarde a confirmé que la BCE devrait relever ses taux directeurs de 25 points de base en juillet et d’au moins autant en septembre.
Code : FR0003500008 | Tags : bourse de paris, cac 40, élections législatives, emmanuel macron, réformes, jour férié, états-unis, allemagne, prix à la production, christine lagarde, bce, banque centrale européenne, hausse des taux, politique monétaire,
Un trimestre : un mot ! C’est le concept du zoom de J.P. Morgan Asset Management. Chaque trimestre, Stéphane Vonthron, directeur commercial pour les conseillers financiers, décrypte l’actualité qui a marqué les marchés et livre le positionnement des portefeuilles de la gamme J.P. Morgan Asset Management.