+0.14%
6553,860 pts
20 juin 2022 - Brèves dans actions-indices
La société qui développe et commercialisera prochainement un portefeuille de médicaments dédiés aux situations d’urgence a conclu un accord avec la Biomedical Advanced Research and Development Authority (BARDA). À la suite d’un appel d’offres, l’autorité américaine pour la R&D a passé une commande de 60 millions de dollars pour une première livraison de Zeneo Midazolam, combinaison d’un auto-injecteur sans aiguille à usage unique et d’un traitement pour les fortes crises dues à l’épilepsie ou à l’absorption d’un agent neurotoxique. Ce produit est destiné au Stock stratégique national américain, dès qu’il aura obtenu l’aval de la FDA.
En outre, la BARDA, qui soutient financièrement le développement de ce dispositif, a une option d’achat d’unités supplémentaires, à hauteur de 59 millions de dollars. À terme, la valeur totale du contrat pourrait ainsi s’élever à 155 millions de dollars.
Code : FR0011716265 | Tags : crossject, barda, zeneo midazolam, contrat, accord, fda, développement, autorisation,
Un trimestre : un mot ! C’est le concept du zoom de J.P. Morgan Asset Management. Chaque trimestre, Stéphane Vonthron, directeur commercial pour les conseillers financiers, décrypte l’actualité qui a marqué les marchés et livre le positionnement des portefeuilles de la gamme J.P. Morgan Asset Management.