+0.53%
6524,670 pts
24 juin 2022 - Tendances dans actions-indices
Le CAC 40 a vivement rebondi dans un environnement pourtant peu favorable.
L’institut IFO signale une dégradation plus importante que prévu du climat des affaires en Allemagne, avec un indice passé de 93 à 92,3 points. Au Royaume-Uni, face à la flambée des prix, les ventes au détail ont diminué de 0,5 % le mois dernier, soit une baisse de 4,7 % sur an. Quant à la confiance des consommateurs américains, calculée par l’université du Michigan, elle s’est aussi effritée plus qu’anticipé. Des données qui renforcent la possibilité d’une récession des grandes économies à court ou moyen terme. D’ailleurs, de plus en plus d’économistes estiment que les États-Unis pourraient connaître brièvement ce scénario en 2023.
Toutefois, au vu de la détérioration des indicateurs économiques, les banques centrales devront peut-être revenir rapidement à une politique monétaire moins agressive que celle engagée actuellement pour lutter contre l’inflation. Une conjecture qui a soutenu les marchés vendredi.
Code : FR0003500008 | Tags : bourse, cac 40, spéculation, inflation, ifo, climat des affaires, ventes au détail, confiance des consammateurs, allemagne, royaume-uni, états-unis, banques centrales, politique monétaire,
Un trimestre : un mot ! C’est le concept du zoom de J.P. Morgan Asset Management. Chaque trimestre, Stéphane Vonthron, directeur commercial pour les conseillers financiers, décrypte l’actualité qui a marqué les marchés et livre le positionnement des portefeuilles de la gamme J.P. Morgan Asset Management.