+0.64%
6086,020 pts
05 mai 2022 - Tendances dans actions-indices
Le marché parisien a passé la majeure partie de la séance en belle hausse avant de basculer dans le rouge en fin de journée. Mercredi soir, la Réserve fédérale a, comme prévu, relevé son principal taux directeur de 50 points de base pour le porter dans une fourchette de 0,75 à 1 %. Elle a également annoncé, sans plus de surprise, la réduction progressive de son bilan à partir du 1er juin. Ce que les investisseurs ont apprécié ce sont les propos du président de la Fed. Jerome Powell a indiqué que la banque centrale américaine ne privilégiait pas activement l’hypothèse d’une accélération du durcissement de sa politique monétaire et a écarté la probabilité d’une hausse des taux de 75 points de base lors de la réunion mi-juin.
Toujours aux États-Unis, les nouvelles demandes hebdomadaires d’allocation chômage, qui étaient attendues quasi stables, ont finalement progressé de 19 000 unités.
Code : FR0003500008 | Tags : bourse de paris, cac 40, fed, réserve fédérale, taux d'intérêt, réduction du bilan, politique monétaire, jerome powell, emploi, états-unis,
Un trimestre : un mot ! C’est le concept du zoom de J.P. Morgan Asset Management. Chaque trimestre, Stéphane Vonthron, directeur commercial pour les conseillers financiers, décrypte l’actualité qui a marqué les marchés et livre le positionnement des portefeuilles de la gamme J.P. Morgan Asset Management.