+0.14%
5931,060 pts
10 mai 2022 - Tendances dans actions-indices
Le marché parisien s’est offert un rebond, mais n’a repris qu’une petite partie des 6,02 % perdus au cours des quatre précédentes séances. La tendance a été soutenue par des achats à bon compte, ainsi que par l’indice ZEW du sentiment économique en Allemagne. Cet indicateur est passé de -41 à -34,3 points ce mois-ci, alors que les analystes tablaient sur une poursuite de sa dégradation à -42 points.
Par ailleurs, en dépit de la guerre en Ukraine, des lourdes mesures de confinement imposées dans plusieurs grandes villes chinoises et de l’inflation qui devrait atteindre 5,4 % sur un an fin juin en France, l’Insee a écarté la probabilité d’une baisse du produit intérieur brut français au second trimestre. Après une stabilité sur les trois premiers mois de l’année, le PIB devrait redémarrer doucement avec une croissance trimestrielle de 0,25 %, selon l’institut national de la statistique.
Code : FR0003500008 | Tags : bourse de paris, bulle cac 40, achats à bon compte, indice zew, allemagne, insee, inflation, pib, croissance, guerre, ukraine, russie, mesures de confinement, chine,
Un trimestre : un mot ! C’est le concept du zoom de J.P. Morgan Asset Management. Chaque trimestre, Stéphane Vonthron, directeur commercial pour les conseillers financiers, décrypte l’actualité qui a marqué les marchés et livre le positionnement des portefeuilles de la gamme J.P. Morgan Asset Management.