+0.14%
5931,060 pts
10 mai 2022 - Brèves dans actions-indices
Le groupe Renault a conclu un accord portant sur la cession de 34,02 % de sa filiale coréenne Renault Korea Motors (RKM) au Chinois Geely Automobile Holdings, via un mécanisme d'augmentation de capital, pour environ 200 millions d’euros. L’opération donnera naissance à une co-entreprise, au sein de laquelle le Français restera majoritaire, et renforcera la collaboration entre les deux partenaires pour le lancement d’une nouvelle gamme de véhicules destinée au marché sud-coréen.
Par ailleurs, le constructeur automobile a présenté ses ambitions pour sa marque Mobilize. Celle-ci, en proposant des services de mobilité, d’énergie, de financement, d’assurance, de paiements, de maintenance et de reconditionnement, devrait représenter quelque 20 % du chiffre d’affaires du groupe en 2030, contre 6 % en 2021.
Code : FR0000131906 | Tags : renault, cession, participation, renault korea motors, rkm, geely automobile holdings, geely auto, co-entreprise, corée du sud, mobilize, objectifs,
Un trimestre : un mot ! C’est le concept du zoom de J.P. Morgan Asset Management. Chaque trimestre, Stéphane Vonthron, directeur commercial pour les conseillers financiers, décrypte l’actualité qui a marqué les marchés et livre le positionnement des portefeuilles de la gamme J.P. Morgan Asset Management.