+0.14%
5931,060 pts
16 mai 2022 - Brèves dans actions-indices
Le constructeur automobile a signé des accords pour céder 100 % de ses parts dans Renault Russie à la ville de Moscou et ses 67,69 % dans Avtovaz (Lada) à NAMI (l'Institut central de recherche et de développement des automobiles et des moteurs). Pour cette dernière opération, le Français disposera d’une option de rachat de sa participation, exerçable à certaines périodes au cours des 6 prochaines années.
La réalisation de ces transactions n'est soumise à aucune condition, et toutes les autorisations requises ont été obtenues. Dans son communiqué, le groupe Renault précise aussi qu’une charge d'ajustement devrait être enregistrée dans les résultats du premier semestre, et que cette valeur s'élevait à 2,2 milliards d’euros fin décembre.
Code : FR0000131906 | Tags : renault, russie, cession, avtovaz, lada, moscou, nami,
Un trimestre : un mot ! C’est le concept du zoom de J.P. Morgan Asset Management. Chaque trimestre, Stéphane Vonthron, directeur commercial pour les conseillers financiers, décrypte l’actualité qui a marqué les marchés et livre le positionnement des portefeuilles de la gamme J.P. Morgan Asset Management.