+0.14%
5931,060 pts
12 mai 2022 - Tendances dans actions-indices
Les deux dernières séances, qui ont permis au marché parisien de reprendre 3,02 %, n'ont été qu'une parenthèse. Jeudi, le CAC 40 a passé l'intégralité de la journée en repli, malgré un net raffermissement en fin d'après-midi.
La Bourse de Paris a continué d'être victime des craintes d'un durcissement plus important que prévu des politiques monétaires, principalement en Europe et aux États-Unis. Les dernières statistiques dévoilées n'ont pas pu infirmer cette hypothèse. Outre-Atlantique, les nouvelles demandes hebdomadaires d'allocation chômage ont augmenté de 1 000 unités, là où un repli de 7 000 était escompté. Par ailleurs, l'indice des prix à la production américain d'avril, qui est une composante de l'inflation, a progressé de 0,5 %, conformément aux attentes. Toutefois, en rythme annuel, il est passé de 11,5 à 11 %, mais les analystes tablaient une décélération plus franche à 10,7 %.
La seconde inquiétude des investisseurs concerne la croissance mondiale, et les données préliminaires du produit intérieur brut britannique ont été décevantes. Au premier trimestre, le PIB a progressé de 0,8 %, contre une prévision à +1 %.
Code : FR0003500008 | Tags : bourse de paris, cac 40, politique monétaire, durcissement, fed, réserve fédérale, bce, banque centrale européenne, états-unis, emploi, prix à la production, inflation, royaume-uni, croissance, pib, produit intérieur brut,
Un trimestre : un mot ! C’est le concept du zoom de J.P. Morgan Asset Management. Chaque trimestre, Stéphane Vonthron, directeur commercial pour les conseillers financiers, décrypte l’actualité qui a marqué les marchés et livre le positionnement des portefeuilles de la gamme J.P. Morgan Asset Management.