+0.45%
6519,140 pts
17 mai 2022 - Tendances dans actions-indices
Au sein d’une séance un peu plus dynamique que la veille, le CAC 40 a repris le chemin de la hausse. Un regain d’optimisme étayé par une amélioration de la situation sanitaire en Chine, et plus précisément à Shanghai qui a commencé à lever progressivement ses mesures de restriction. Les investisseurs ont aussi pu apprécier quelques indicateurs encourageants.
Selon une nouvelle estimation d’Eurostat, la croissance du PIB de la zone euro a atteint 0,3 % au premier trimestre, contre 0,2 % en précédente évaluation, soit une augmentation de 5,1 % sur un an. Parallèlement, au sens du Bureau international du Travail (BIT), le taux de chômage en France est tombé à 7,3 %, son plus bas niveau depuis début 2008, si l’on excepte le 7,1 % du premier confinement en 2020. Enfin, les ventes au détail aux États-Unis ont, conformément aux attentes, augmenté de 0,9 % en avril, tandis que la production industrielle a progressé de 1,1 %, contre +0,5 % de consensus.
Code : FR0003500008 | Tags : bourse de paris, cac 40, chine, shanghai, covid-19, eurostat, produit intérieur brut, pib, croissance, chômage, france, états-unis, ventes au détail, production industrielle, zone euro,
Un trimestre : un mot ! C’est le concept du zoom de J.P. Morgan Asset Management. Chaque trimestre, Stéphane Vonthron, directeur commercial pour les conseillers financiers, décrypte l’actualité qui a marqué les marchés et livre le positionnement des portefeuilles de la gamme J.P. Morgan Asset Management.