+0.14%
5931,060 pts
13 mai 2022 - Tendances dans actions-indices
Ce vendredi, les investisseurs ont misé sur une possible levée des restrictions sanitaires en Chine d’ici peu. Ils commencent aussi à se faire à l’idée que la croissance économique américaine, donc mondiale, sera inévitablement affectée par les resserrements monétaires de la Réserve fédérale. D’ailleurs, jeudi soir, le président de cette dernière a réaffirmé que l’institution s’orientait vers des hausses de taux de 50 points de base lors de ses deux prochains comités de politique, tout en écartant, pour le moment, des relèvements d’une ampleur plus importante. Mais Jerome Powell a aussi prévenu que les actions de la Fed pour tenter de juguler l’inflation ne seront pas sans douleur pour l’économie et l’emploi aux États-Unis.
Du côté des statistiques, la production industrielle de la zone euro a décliné de 1,8 % en mars, soit une baisse de 0,8 % sur un an, selon Eurostat. Des replis inférieurs aux prévisions des analystes, qui tablaient sur des replis respectifs de 2 et 1 %. Quant à l’indice préliminaire de confiance des consommateurs américains, calculé par l’université du Michigan, il est ressorti a 59,1 points, contre 65,2 en avril. Une chute qui n’a eu aucune incidence sur le CAC 40.
Code : FR0003500008 | Tags : bourse de paris, cac 40, chine, covid-19, réserve fédérale, fed, politique monétaire, croissance mondiale, taux, inflation, états-unis, jerome powell, production industrielle, zone euro, université du michigan, confiance des consommateurs,
Un trimestre : un mot ! C’est le concept du zoom de J.P. Morgan Asset Management. Chaque trimestre, Stéphane Vonthron, directeur commercial pour les conseillers financiers, décrypte l’actualité qui a marqué les marchés et livre le positionnement des portefeuilles de la gamme J.P. Morgan Asset Management.